Association des amis de Paulin Enfert

29 mars 2020 – Message de Catherine Prade

Message de Catherine Prade, Postulatrice de la cause en béatification du serviteur de Dieu Paulin Enfert


À tous nos amis de La Mie de Pain, et en premier lieu à ceux qui, âgés, se sentent peut-être inutiles…


Nous le savons, la solitude, la peur, l’angoisse, l’incertitude, la maladie, la mort,
Dieu choisit de ne pas nous les faire éviter, ce que nous aurions bien aimé, mais il nous donne les moyens de les affronter : le Christ descendu jusque dans la mort nous aide à la traverser par la puissance de sa résurrection qu’il ne manque pas de nous offrir généreusement.


Nous qui sommes des « seniors » devant le Seigneur,  nous sommes aujourd’hui Marie de Béthanie aux pieds de Jésus, et la « meilleure part » que nous n’avons peut-être pas choisie ne nous sera pas enlevée. Alors nous n’avons rien d’autre à faire qu’à prier, avec insistance car «Tout ce que vous demanderez en mon nom vous sera accordé »,  avec persévérance, car « Frappez et l’on vous ouvrira »,  avec confiance et amour, car « J’ai crié vers toi, Seigneur, j’ai supplié mon Dieu. Tu as changé mon deuil en une danse. Que sans fin, mon Dieu, je te rende grâce. »

Prions avec force pour les plus jeunes qui continuent généreusement à servir les pauvres qui nous sont confiés. Que la maladie les épargne et qu’ils gardent courage et espoir. Que soit maintenu serré le lien qui unit ceux qui se dévouent sur le terrain et les « veilleurs » en prière.

Prions Notre-Dame de la Mie De Pain. Aujourd’hui la mort nous afflige et notre espérance en la résurrection ne nous épargne pas les deuils et les souffrances. Que Marie continue à nous protéger comme elle le fait depuis tant d’années, elle est présente au cœur de notre maison.

Prions enfin avec toute l’Eglise de Paris et avec notre fondateur Paulin Enfert. Que l’exemple de sa foi, de sa charité et de son espérance indestructible nous donne à tous le courage d’avancer sans crainte vers la joie de Pâques.

Catherine Prade
Postulatrice de la cause en béatification du serviteur de Dieu Paulin Enfert

Comments are closed.

Post Navigation