Visite de Monseigneur Aupetit aux Oeuvres de la Mie de Pain – Dimanche 17 octobre 2021

Dimanche 17 octobre dernier, jour du refus de la misère 2021, les Oeuvres de la Mie de Pain recevaient un hôte de marque en la personne de Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris !

Après un temps de prière devant la statue de Notre-Dame de la Mie de Pain dont la présidente, Florence Gérard-Chalet rappela en préambule l’étonnante histoire, une cinquantaine de personnes, aussi bien administrateurs, salariés, bénévoles jeunes ou moins jeunes se retrouvaient dans le local de l’ancien réfectoire pour une messe célébrée par Mgr Aupetit. Il fut bien sûr question de la belle figure de son fondateur, Paulin Enfert dont l’ancien fauteuil avait d’ailleurs été mis à disposition de Monseigneur dans le cadre de cette célébration !

Un sympathique apéritif suivit cette messe ainsi qu’un déjeuner dans le réfectoire ou Monseigneur se mêla sans façon aux autres hébergés, imités en grande partie par nombre de personnes ayant pris part à la messe.

L’occasion également d’évoquer avec lui la Cause de Paulin Enfert toujours en cours.

Enfin vers 13 heures, un temps de partage entre Monseigneur Aupetit, bénévoles, salariés et accueillis conclut cette journée.

Temps de recueillement devant la statue de Notre- Dame de la Mie de Pain
Ancien fauteuil de Paulin Enfert mis à disposition de Monseigneur Aupetit !
Homélie de Monseigneur Aupetit durant la messe célébrée
dans l’ancien réfectoire de la Mie de Pain.