Comédie musicale “Paulin Enfert, le Paradis, c’est les autres”

C’est le samedi 24 septembre qu’a eu lieu, à la maison des œuvres Saint-Léon (Paris XV), la première de la comédie musicale « Paulin Enfert, le Paradis, c’est les autres », écrite par Claire-Marie Bellon.

De longue date prévu dans le cadre des 100 ans du rappel à Dieu du créateur du patronage Saint-Joseph et des Oeuvres de la Mie de Pain, ce spectacle a été entièrement conçu et monté par la communauté paroissiale de Saint-Hippolyte (Paris XIII) !

Même les plus sceptiques quant à ce projet et l’adaptation de la vie de Paulin Enfert sous un tel format n’ont pu retenir les applaudissements qui ont rythmé les différents tableaux de cette œuvre tour à tour touchante, drôle et montée avec des moyens et un professionnalisme qui en impose.

Le spectacle fait par ailleurs la part belle aux enfants, nombreux sur scène, évoquant et rendant ainsi  hommage aux enfants du XIIIe arrondissement auxquels Paulin Enfert consacra au travers de ses différents engagements – catéchisme, patronage — une large part de sa vie.

Un spectacle à voir et revoir. Espérons qu’au-delà de ses deux premières représentations, d’autres suivront !