Le 16 janvier 2022, la paroisse Saint Hippolyte ouvrait l ‘année Paulin Enfert pour célébrer le centenaire de sa mort. Tous les groupes de la paroisse s’engageaient à des actions dans ce but.
Le point d’orgue de l’année fut bien entendu la création de la comédie musicale « Paulin Enfert : le paradis c’est les autres » donnée en septembre au théâtre Saint Léon et en décembre au conservatoire du XIIIème, aimablement prêté par la mairie.
Pour clore cette année si riche, une messe concélébrée avec le père Henri de l’Eprevier, curé de Saint Anne, fut suivie de la bénédiction d’une plaque rappelant cette année missionnaire de nos deux paroisses en présence des Amis de Paulin
Enfert. Cette matinée fut suivie d’un déjeuner très festif, à l’invitation du Père Capelle, réunissant tous les actifs de cette année passée.
Nota : Cette plaque est identique à celle déjà déposée sur la tombe de Paulin Enfert au cimetière de Gentilly et à celle de l’église Ste Anne. Elle a été placée dans la chapelle du Saint Sacrement (restaurée en son temps grâce au legs de Monsieur Marc Villey Desmeseret), face à l’une des lancettes du vitrail du Sacré Cœur. Le fond de ce vitrail est un paysage d’usines rappelant le passé industriel de ce quartier au début du XXème siècle.